Crypter en bcrypt?

Avec cet outil de cryptage bcrypt de la boite à outils online du webmaster, crypter simplement vos chaines de texte. Bcrypt est aujourd'hui l'algorithme de hashage le plus sécurisé! Gardez bien précieusement vos hashs bcrypt. En effet nous ne sauvegardons aucun résultat. Pour information, le cryptage bcrypt s'effectue sans grain de sel et un cout par défaut (10)


Qu'est-ce que bcrypt?

Bcrypt est un algorithme de hachage qui est évolutif en fonction du serveur qui le lance. Bcrypt utilise l'algorithme de hachage Eksblowfish. Celui qui décide de hacker votre mot de passe par exemple aura fort à faire et devra investir dans du matos onéreux. Ajouter à cela que l'algorithme utilise toujours des salt (grains de sels) qui ajoute encore de la compléxité.

Comment cryptez sois-même avec bcrypt?

De nombreux langages l'interprête en natif depuis que OpenBSD l'a supporté en 1er comme par exemple le php ou java.

PHP avec utilisation de grain de sel

function generateSalt($chaine) {
	$salt = 'baoo';
	$salt = $salt . md5(strtolower($chaine));
	return $salt;
}

$salt = generateSalt($your_word);
$options = [
    'cost' => 11,
    'salt' => $salt
];
$your_word_bcrypt = password_hash($your_word, PASSWORD_BCRYPT, $options);

Est-ce que le bcrypt est sécurisé?

Bcrypt qui est une fonction de hashage basée sur l'algorithme de chiffrement Blowfish a été créé par Niels Provos et David Mazières en 99. Bcrypt est une fonction adaptative (où l'on peut augmenter par exemple les itérations pour augmenter la complexité). Combiné à l'utilisation d'un sel, bcrypt est moins vunérable aux attaques par recherche exhaustive et cela malgré l'augmentation rapide des puissances de machines.