Crypter en MD5?

Avec cet outil de cryptage MD5 de la boite à outils online du webmaster, crypter simplement vots chaine de texte, mot de passse (utile pour réaliser des fichiers .htaccess et .htpasswd). Gardez bien précieusement vos hash md5. En effet nous ne sauvegardons aucun résultat.


Qu'est-ce que le MD5?

L'algorithme MD5 (abréviation de Message Digest 5), est une fonction de hachage cryptographique datant de 1991 réalisé par Ronald Rivest. Celui-ci permet d'obtenir l'empreinte numérique d'un message (fichier, chaine de caractères) de 128 bits. En effet, le MD5 n'est pas de l'encryptage, le texte original est perdu dans le processus voilà pourquoi on parle de "hashage". Le MD5 est un moyen rapide de crypter les mots de passe pour un site Internet. Même si on vous déconseille de le faire pour des raisons de sécurité.

Comment cryptez sois-même en MD5?

De nombreux langages l'interprête en natif comme par exemple le php ou java.

PHP

$text = 'Votre chaine à crypter';
$text_hashed = md5($text);

Java

import java.security.*;
..
String yourString = "votre chaine à crypter mot de passe";
byte[] bytesOfMessage = yourString.getBytes("UTF-8");

MessageDigest md = MessageDigest.getInstance("MD5");
byte[] thedigest = md.digest(bytesOfMessage); 

BigInteger bigInt = new BigInteger(1,thedigest);
String hashtext = bigInt.toString(16);
while(hashtext.length() < 32 ){
	hashtext = "0"+hashtext;
}
              

Est-ce que le MD5 est sécurisé?

Malheureusement cela fait un moment que le MD5 n'est plus considérer comme sur. Depuis 1996, une faille qualifiée de "grave" est découverte (possibilité de créer des collisions à la demande). On vous conseille donc d'abondonner le MD5 au profit du SHA-1 (et encore) ou de bcrypt.