Crypter en SHA-1?

Avec cet outil de cryptage SHA-1 de la boite à outils online du webmaster, crypter simplement vos chaines de texte. Gardez bien précieusement vos hash SHA-1. En effet nous ne sauvegardons aucun résultat.


Qu'est-ce que le SHA-1?

L'algorithme SHA-1 (abréviation de Secure Hash Algorithm 1), est une fonction de hachage cryptographique créée par la National Security Agency des États-Unis. Le gouvernement des États-Unis l'a présenté. En effet, comme le MD5, le SHA-1 n'est pas de l'encryptage, le texte original est perdu dans le processus voilà pourquoi on parle de "hashage".

Le SHA-1 est un moyen rapide de crypter les mots de passe pour un site Internet de manière plus fiable que le MD5. Même si on vous déconseille de le faire pour des raisons de sécurité.

Comment cryptez sois-même en SHA-1?

De nombreux langages l'interprête en natif comme par exemple le php, Ruby.

PHP

$text = 'Votre chaine à crypter';
$text_hashed = sha1($text);

Est-ce que le SHA-1 est sécurisé?

Malheureusement on dit souvent que SHA1 n'est pas sur. Il existe en effet des risques de collisions. De plus desormais la rapidité des ordinateurs permet de tester des millions de combinaisons possibles en quelques secondes. Du coup, un mot de 8 caractères peut être trouver en moins d'une heure. On vous conseille donc d'abondonner et d'utiliser à la place bcrypt.