Il est aujourd’hui difficile d’imaginer notre vie sans internet. Il est devenu une nécessité dans notre vie quotidienne, que ce soit pour des raisons professionnelles ou simplement sociales. Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui des outils de communication entre amis mais aussi un grand portail d’opportunités professionnelles. Plus que d’émettre des appels ou d’écrire des sms, le téléphone portable sert donc à naviguer sur internet et c’est là qu’intervient le besoin de forfait data. Pour les plus connectés, ils n’hésitent pas à opter pour un forfait illimité 4G.
En matière de forfait mobile data, on peut avoir des forfaits qui sont limités à un certain nombre de Go à consommer. Cela dépend en effet des offres des opérateurs et de la souscription faite par l’utilisateur. Mais un forfait illimité 4G permet de naviguer sans craindre d’épuiser un certain nombre de Go précis. C’est une offre qui prend également en compte les appels, ainsi que les SMS, et les MMS. Même si les différentes modalités de l’offre peuvent varier suivant l’opérateur, il faut toutefois retenir la liberté de navigation ainsi que le très haut débit de la connexion qui attire souvent les utilisateurs.
Souscrire à un forfait illimité 4G, c’est aussi une question de budget. Et il est juste de se renseigner sur les prix avant de souscrire pour une offre ou pour une autre. Pour le forfait 4G illimité, les deux opérateurs qui proposent cette offre sont Free et SFR. Les deux offres sont évidemment différentes et variables. Pour ce qu’il en est de Free, on retrouve pour le forfait 4G illimité un prix de 15,99 euros par mois, sans engagement, mais à la condition que l’utilisateur soit un abonné Freebox. Pour ce qu’il en est de SFR, pour un forfait 4G illimité, il faudra débourser 180 euros par mois, sans engagement. Pour un forfait avec engagement, le prix est soit de 150 euros pour 12 mois sans mobile, soit 180 euros pour 24 mois avec mobile. Pour plus de détails sur les deux offres, ainsi que les modalités offertes sur les autres points comme les appels ou les sms, lire cet article.
Choisir son forfait illimité 4G va au-delà du prix. Il convient aussi d’apprécier toutes les autres conditions afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Entre les offres sans engagement ou avec engagement, il faudra considérer les avantages et les inconvénients et prendre la meilleure décision. Lorsque le forfait est souscrit sans engagement, il offre la possibilité de rompre le contrat au moment voulu et même utiliser son ancien téléphone, au lieu d’en acquérir forcément un nouveau. Par contre lorsque le forfait est avec engagement, si l’utilisateur décide de rompre, il sera tenu de verser tout ou une partie des mensualités restantes selon que l’engagement couvre une période de 12 ou 24 mois. Il faut aussi noter que des offres en quasi illimité sont disponibles ainsi que des forfaits avec Go importants qui peuvent intéresser ceux qui ne sont pas prêts à se lancer dans le forfait illimité 4G.